Shimmering skin protector – L’enlumineur incontournable Becca

L’enlumineur est l’un des produits indispensables dans ma routine maquillage. Tous comme l’eye-liner, c’est le produit dont je ne me passe jamais ; c’est simple: il est pour moi le produit essentiel qui donne un teint frais et lumineux.

  Shimmering skin protector – BECCA

Disons-le, les produits Becca (peu importe lequel d’ailleurs) sont des incontournables en matière de maquillage américain. Connue dans le monde entier, la marque rivalise avec les plus grandes marques de make up comme par exemple celle d’Anastasia. D’ailleurs, la poudre illuminatrice aka Shimmering skin protector est le produit le plus connu de la marque.

Que l’on se le dise, généralement les packagings des enlumineurs sont relativement simples, celui-ci ne dérobe pas à la règle. Il se présente sous forme de boitier futuriste rond de couleur noire et argent, avec au centre du packaging les lettres de Becca. Vous l’aurez compris, rien de bien fou. J’apporte souvent peu d’importance au packaging, alors passons au produit en lui-même.

enlumineur-poudre

Enlumineur – Le produit

Il se présente sous forme de poudre compacte, vous pouvez également le retrouver en version liquide ou bien toujours en poudre mais cette fois-ci crémeuse. Je me suis orienté vers le fini poudreux, car c’est pour moi la manière la plus simple, pratique et même hygénique : un coup de pinceau ou presque et le tour est joué. La texture crémeuse est plus compliquée à travaillé que ce soit au pinceau ou même au doigts qui, par la même occasion, peuvent faire une démarcation à l’application.

Shimmering skin protector est décliné en plusieurs teintes, huit exactement allant aux peaux claires comme aux peaux foncées. Je me suis orientée, quand à moi vers la teinte OPAL, une jolie couleur champagne doré avec des sous-tons rosés, parfaite pour mon incarnation. J’adore l’highliter, mais sans pour autant apprécier les couleurs tirant vers le doré orangé. J’avais adoré la palette Becca X Jacklyn hill et d’ailleurs la teinte « champagne pop » est ma favorite de tous les temps, quelle coïncidence. J’ai la fâcheuse tendance à utiliser toujours les mêmes teintes sur ce type de produit.

 

enlumineur-swatch

 

Enlumineur – L’application et la tenue 

Comme je l’expliquais, c’est est une poudre lumineuse scintillante comme le traduit le mot anglais. La poudre est tellement légère qu’elle s’applique et s’estompe parfaitement sur la peau. J’insiste sur le « tellement », car elle est à mon sens la plus légère que j’ai dans ma collection. Elle ne fait également aucune chute même si au préalable je tapote sur le bord du packaging par habitude.

Concernant la tenue, je n’ai pas grand-chose à dire comme avec l’application. Il tient toute la journée, je dirais juste que j’ai l’impression qu’il est beaucoup moins pigmenté que sur la palette en collaboration avec Jacklyn Hill.  Je m’y reprends à deux fois pour que la touche lumière se voit encore plus. J’adore que l’on puisse voir ce teint glowy sur le visage.

En moyenne, vous retrouvez le produit entre 36 et 38 euros selon les marques énoncées ci-dessous. Le prix est, à mes yeux raisonnables quand on le compare à Urban Decay ou même Anastasia, on se retrouve sur la même tranche de prix. Mais également, car c’est un très bon produit qui vaut largement son prix et sa réputation. Cependant, c’est beaucoup plus avantageux et moins coûteux de prendre une palette d’highliter composée de quatre poudres plutôt que d’une seule ( 46 euros la palette contre 36 euros l’enlumineur).

enlumineur-becca-swatch

Ou trouver les produits Becca et l’enlumineur Shimmering skin protector?

  •  Sur le site de Sephora : ICI
  • Sur le site de Becca : ICI
  • Sur le site de Cultbeauty : ICI

Et vous , connaissez-vous ce produit ? 

Suivre:

4 Commentaires

    • 24 juin 2017 / 18 h 26 min

      Merci pour ton commentaire. Oui moi aussi , jusqu’a que les aperçoive en « vrai » 🙂

  1. 24 juin 2017 / 20 h 41 min

    Coucou 🙂
    Je n’ai pas encore eu l’occasion de tester mes highlighters Becca mais c’est vrai qu’ils sont réputés. Par contre, j’ai acheté il n’y a pas longtemps un blush de cette marque et il est vraiment très beau <3

    • 25 juin 2017 / 9 h 14 min

      Ca ne m’étonne pas 🙂 Tous leurs produits donnent envie ahah

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *