Coconut mask, le masque coréen de Skinfood

Je ne sais pas vous, mais en ce moment je passe ma vie à acheter de nouveaux soins en tous genres, je pense que le soleil et la chaleur y sont pour beaucoup, alors c’est parti, J’ai voulu mettre sur le banc d’essai aujourd’hui un type de soin dont je n’ai pas encore eu l’occasion de tester : les soins coréens. Difficiles d’échapper à la tendance K-beauty qui débarque ENFIN en France ,véritable génie du cosmétique, ils sont les leaders du marché dans le monde. Alors bon quand tu me parles de soin coréen (que je n’avais jamais encore testé) et de noix de coco, il ne m’en a pas fallu plus pour craquer sur celui de chez Skinfood.

skinfood-masque

 

 SKINFOOD

Vous avez peut-être déjà entendu parler de cette marque asiatique prénommer « Skinfood » .Basée à Seoul en corée du sud, elle promet, pureté et qualités des produits .Chaque produit sont conçues à base d’aliment comme ingrédients principaux tels que les fruits et légumes promettant donc des produits riches et nourrissants. Son concept :  mettre en avant les vertus nutritives de chaque aliment pour des produits qui respectent la peau.

Freshmade – Le produit

Parmi les nouveautés de la marque et par la même occasion celles que commercialise Sephora : la gamme Freshmade. Les produits de la gamme se présentent sous forme de packaging très simple:un petit pot avec son couvercle de petite taille (90 ml) : pratique, simple et qui fait très bien le job. Elle renferme à l’intérieur un masque visage rafraîchissant et hydratant décliné en différentes odeurs chacun avec son action : – Noix  de coco → Hydrate ; Citron → Tonifie; Melon → Hydrate et lisse ; Cerise → Hydrate et tonifie. Je me suis donc précipité vers le masque à la noix de coco.

Comme l’explique également la marque, ils ont misé sur des solutions alimentaires puissantes pour une peau saine et belle.Cependant,je suis extrêmement déçu au niveau de la composition, nous ne sommes pas du tout sur une lignée de composant très naturelles : dimethicone, hydrolyse collage n et j’en passe, la liste est longue .Oui, on retrouve la noix de coco, l’huile de coco ainsi que là la fragrance mais c’est seulement cela qui, à mes yeux, est naturelle et rien d’autre en l’occurrence.

Composition détaillée : Water (eau), Dimethicone, Glycerin, Cyclopentasiloxane, Propanediol, Coconut(noix de coco), Sodium chloride(sel), PEG/PPG-18/18 dimethicone, Dimethicone/PEG-10/15 Crosspolymer, Titanium Dioxide, Chamomile, Hizikia Fusiforme Extract, Portulaca Oleracea Extract, Dipropylene glycol, Sodium Citrate, Coconut Oil(huile de coco), Tocopherol, Butylene Glycol, Hydrolyzed collagen, 1,2-Hexanediol, Phenoxyethanol, Fragrance

composition-coconut

Coconut mask – Utilisation

 

Ce que dit la marque : «Un masque raffermissant qui forme des gouttelettes humides sur la peau semblables à du lait de noix de coco, pour raffermir et adoucir la peau.»

Le coconut Mask  est un masque à base d’huile coco qui a comme propriété principale l’hydratation. J’aime énormément la  texture qui se présente sous forme de gelée à première vue et pour le coup très étrange pour ce type de soin, on est à des années-lumière des textures crème habituelles des masques. Une fois la main plongée dans ce petit pot, le doute est vite levé: texture aqueuse et à la fois rafraîchissante comme jamais mais très agréable surtout pour l’été qui arrive et ces températures estivales. L’odeur de la noix de coco, quant à elle se dégage comme promit du produit, légère et agréable. Elle n’est nullement entêtante comme peuvent l’être certains cosmétiques.

Pour l’application, une fois enfouie mes doigts dans le conditionnement, je récupère une quantité assez suffisante de produit pouvant couvrir la totalité du visage que j’applique ensuite sur l’ensemble du visage en prenant bien soin d’éviter le contour des yeux et de la bouche. La texture est tellement aqueuse qu’elle glisse entre les doigts : rapidité est donc le mot d’ordre pour éviter que la moitié du produit n’atterrit sur l’avant-bras.

Ensuite, j‘émulsionne le produit en faisant de légers massages circulaires, le produit va donc se transformer en petite gouttelette humide sous forme d’huile. Pour ma part, je laisse poser le masque pendant 15-30 minutes, mais vous pouvez tous autant le laisser poser une nuit entière.Plus il sera sur votre peau, plus il agira pour vous donner une peau hydratée en profondeur tous en ayant une peau très douce.

Coconut mask – Avis

Texture :je commencerais par dire que c’est pour moi le produit ou le type de produit à avoir pendant l’été, idéale pour vous donner bonne mine. Il ne colle pas, et ne donne pas cet effet plâtré au visage comme pour certains masques matifiant mais rafraîchissant tout en hydratant sans pour autant dessécher la peau.

Packaging : Simple, pratique mais surtout de format de voyage, je n’arrêterai jamais de le dire, mais ce genre de format que l’on peut transporter partout est à mes yeuxtellement pratique.

Composition : Adieu, le naturel, bonjour les composants chimiques, j’ai tendance à m’orienter et à préférer les produits dont la composition est plus naturelle que celle des produits SKINFOOD, c’est un peu ma déception principale du produit.

Odeur : Vous savez cette odeur de noix de coco fraîchement découper? Gros coup de coeur pour cette odeur subtile mais présente comme il faut.Mais c’est également le cas pour tous les produits de la gamme.

Prix : J’avoue que sur le moment, je trouvais le prix excessif (12,50€) vis-à-vis de la quantité présente (90 ml), mais très peu de quantité suffit finalement, donc, je dirais tous de même un bon rapport qualité-prix, je pense qu’il va me falloir un petit moment pour que je finisse le produit et cela même en l’utilisant plusieurs fois par semaine.

Ou trouver le coconut mask ?

  • Sur le site de Sephora : ICI
  • Sur le site de « Ma bb crème » : ICI

 

Et vous, que pensez -vous des produits Skinfood ?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *