Colour ink – La petite robe noire

Parmis les nouveautés du mois de février, on trouve la toute nouvelle gamme de Guerlain en adéquation avec le parfum “La petite robe noire” qui porte également le même nom. J’ai craqué sur la nouvelle encre à lèvres au fini mate. Autant vous dire qu’avec cette apellation, il ne m’a pas fallu longtemps pour craquer, et encore plus en tombant sur les swatchs sur instagram. J’ai donc prit la teinte “Stylegram”, un magnifique rouge orangé. J’ai tendance à me rapprocher en temps normal de teintes nudes mais je dois avouer que cette teinte m’a fait craquer.. parfait pour les beaux jours.

colour-ink-la-petite-robe-noire

 

Colour ink – Le packaging

Le packaging est à l’image de Guerlain , très classe et épurée à la fois. Le produit se présente en deux parties: la première est de couleur noire avec en gravure le nom de la marque ainsi qu’au dessus le logo représentant “ la petite robe noire” .Sur la deuxième partie on peut apercevoir par transparence la couleur de l’encre à lèvres.

Le produit s’ouvre en le dé-visant au niveau de la partie noir du rouge à lèvres. On y découvre un petit embout mousse comme je les aimes, parfait pour dessiner parfaitement le contour des lèvres.

Le format est vraiment petit et donc à mon sens très pratique. Dans un sac à main ou dans une poche de pantalon, il ne prend aucune place. C’est le format idéale pour partir en week end ou en voyage.

colour-ink-la-petite-robe-noire

Colour ink – La texture et l’application

Je crois que c’est un de mes rouges à lèvres les plus agréables à porter surtout pour un fini mate. Lors de l’application, le produit glisse sur les lèvres, tout en n’asséchant aucunement celles-ci. Vous n’avez pas la sensation de tiraillement ou de lèvres très sèches que procure ce genre de produit comme par exemple ceux de chez NYX cosmetics.

Concernant l’application, c’est le must du must. Vous pouvez choisir l’intensité de la couleur. Plus vous ajoutez de produit sur les lèvres, plus l’intensité de la couleur est intense. Je dois avouer que très peu de produit propose ce genre de rendu et je trouve ça vraiment ingénieux. Choisir l’amplitude d’un produit en fonction d’une occasion, d’un moment dans une journée est pour moi une idée fantastique. Je suis tombé amoureuse de cette encre à lèvres rien qu’avec cette attribut.

Cependant on peut également sentir une odeur mais pas n’importe laquelle, celle du parfum “la petite robe noire”. Guerlain a soigner chacun de ces détails dans ce produit qui n’est autre qu’une véritable réussite.

colour-ink-la-petite-robe-noire

Colour ink – La tenue

Une retouche en cours de journée est indispensable pour avoir un jolie rouge. Ce genre de couleur à tendance à filer entre les plis, je conseillerais donc d’utiliser préalablement un crayon contour des lèvres pour éviter ce genre de désagrément. On remarque facilement qu’une encre n’a pas une aussi bonne tenue qu’un liquide mate de part sa texture beaucoup plus fluide et légère.

Mise à part la tenue, le colour ink reste un excellent produit. Tous les critères sont plus ou moins reunient

colour-ink-la-petite-robe-noire

colour-ink-la-petite-robe-noire

 

Et vous, avez-vous testez cette nouvelle gamme de rouge à lèvres?

Vous pouvez retrouver l’encre à lèvres “la petite robe noire” :

→ Sephora : ICI

→ Feelunique: ICI

→ Guerlain: ICI

Suivre:

2 Commentaires

  1. 7 mars 2018 / 8 h 34 min

    Wahou ! J’adore ! En plus, il a l’air agréable.
    Tu fais de jolis photos, c’est sympa à regarder !

    • 8 mars 2018 / 9 h 34 min

      Oh merci beaucoup c’est gentille.
      Oui, il est hyper agréable, il ne colle pas du tout.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *