Deep cleansing oil, l’huile démaquillante japonaise

Au détour d’une ruelle,  je me suis arrêté un petit instant chez monoprix pour laisser mon dévolu sur l’huile démaquillante que je voulais depuis un moment: DEEP CLEANSING OIL

DHC c’est quoi? D’origine japonaise, DHC est le leader en matière de produits cosmétiques et de complément alimentaires dans son pays d’origine mais également en Asie et en Amérique. La marque privilégie les vertus cosmétiques des ingrédients naturels pour y proposer des produits de qualité tous en respectant considérablement la peau (ni parfum, ni additifs). L’huile d’olive est au coeur des ingrédients principaux qui fait le succès de DHC pour garantir une peau éclatante et lumineuse.

 

huile demaquillante
Huile démaquillante : Packaging

Comme vous pouvez le voir, le produit se présente sous forme de flacon pompe transparent l’on peut apercevoir comme seule couleur le liquide jaunâtre a l’intérieur de celui-ci. Le packaging est égal à la marque et à tous les produits qu’elle commercialise: sobriété. Même si le design du produit n’est pas des plus élaborés, on ne peut pas remettre en cause la praticité du produit avec la pompe qui permet de doser parfaitement et éviter un quelconque gaspillage de l’huile démaquillante.

Huile démaquillante : Composition

Dans un premier temps, il faut savoir que DHC a misé comme je vous le disais sur des ingrédients naturels et de ce fait tous les produits de la marque sont sans paraben, sans silicone, sans parfum, sans colorant et sans huile minérale. On peut donc en conclure que les produits dont l’huile démaquillante peut s’utiliser sur tous les types de peau que ce soit sur la peau grasse, sèche mais également sur les peaux sensibles ou réactives.

Le deep cleansing oil a comme ingrédient principal l’huile d’olive aux propriétés antioxydantes et detoxifiante. L’huile essentielle de romarin rend quant à elle la peau rafraîchissante et tonifiante et donc de permettre d’adoucir les tissus et de faciliter le renouvellement de l’épiderme, et donc de lutter contre le vieillissement de la peau.

Composition détaillée : Olea europaea (olive) fruit oil, caprylic/capric triglyceride (acide gras), sorbeth-30 tetraoleate (acide oléique), pentylene glycol (solvant), phenoxyethanol (conservateur), tocopherol (vitamine E), stearyl glycyrrhetinate (composant de base), rosmarinus officinalis (rosemary) leaf oil (huile d’arbre à thé).

utilisation de l'huile démaquillante

Huile démaquillante : Utilisation

L’avantage de ce produit est qu’il a une utilisation deux en un, c’est-à-dire qu’il peut s’utiliser tous autant en démaquillant sur le visage mais également sur les yeux, ce qui est plutôt rare pour une huile.

Cependant pour appliquer le produit sur les yeux, j’applique le produit sur un coton pour éviter que l’huile brouille la vue mais cette étape est vraiment facultatif : la marque préconise de le faire aux doigtés, comme sur l’ensemble du visage d’ailleurs.

Pour le visage , deux pressions pompes suffisent amplement, j’applique donc le liquide jaune sur le visage à l’aide de mes mains,en faisant de léger massages circulaires pendant une trentaine de secondes.Une fois la pénétration du produit,  je le rince à l’eau tiède, le produit s’émulsionne et se transforme en un léger lait. Je rajoute un peu plus d’eau et le produit disparaît complètement sans laisser de film gras sur la peau.

Huile démaquillante : Avis

Première fois, que je teste une marque asiatique et pour le premier produit testé je n’en suis que ravie. Mon prochain dévolu ira sur un produit coréen mais avant cela, je dois dire que le second best-seller de DHC me tente pas mal « Mild doap DHC » ou savon transparent adoucissant en français.

Le fait que la marque n’utilise ni additifs, ni huile minérale me fait un bien fou. La plupart des éléments de la composition sont naturels, j’ai également oublié de vous préciser qu’il y a des propriétés apaisantes dues au dérivé de réglisse présent dans la composition, et idéales pour les peaux sensibles.

J’ai toujours eu ce préjugé que le démaquillage à l’huile puisse rendre la peau encore plus grasse qu’elle les déjà et, de ce fait, je n’ai jamais eu envie de tester une huile démaquillante. Cependant, ce n’était absolument pas fondée , l’huile va permettre de faire disparaître chaque recoin de maquillage (même waterproof) de votre visage et laisser la peau nette sans film gras. Au contraire, elle va rendre la peau incroyablement douce dès la première utilisation.

Ou trouver la Deep cleansing oil ? 

  • Sur le site de DHC france : ICI
  • Sur le site de BIRCHBOX : ICI
  • Sur le site de NOCIBE : ICI

et dans tous les Monoprix et parapharmacie au prix de 27,95€ selon les enseignes.

Et vous , avez-vous déjà craquez pour les produits DHC ?

Suivre:

8 Commentaires

  1. 30 mai 2017 / 16 h 26 min

    Hello ! J’adore cette huile démaquillante ! Je l’ai eu en format mini dans une Birchbox et depuis je n’utilise plus que ça, une tuerie !
    Bises,

    • 30 mai 2017 / 16 h 32 min

      Oui , c’est vrai qu’elle est vraiment génial 🙂

  2. 30 mai 2017 / 23 h 17 min

    Coucou,
    Je n’ai pas testé cette huile démaquillante mais j’adore les huiles, c’est super efficace et rapide donc j’adore 🙂
    Gros bisous à toi !

    • 31 mai 2017 / 7 h 59 min

      Hello , justement moi c’est tous l’inverse . Je déteste ça en tant normal, mais gros coup de coeur pour celle-ci . Bises

  3. 31 mai 2017 / 10 h 02 min

    Coucou ma belleSuper ton article et il donne envie de tester cette superbe huile.
    Mais bien que tu affirmes qu’elle ne laisse pas de film gras, est-ce qu’elle est compatible avec une beau à tendance grasse?
    Merci de ta réponse
    Rachel
    https://papayeepicee.wordpress.com

    • 31 mai 2017 / 10 h 30 min

      Hello ,
      J’avais aussi cette appriori sur l’huile ayant également la peau mixte à grasse principalement sur la zone T. Mais vraiment aucun soucis vis-à-vis de ça , j’utilise tous de même une lotion juste après.Tu peux y aller les yeux fermer 🙂

  4. 31 mai 2017 / 10 h 04 min

    Salut !
    Je reviens enfin c’était il y a un bon mois du Japon et les femmes là bas ont juste une peau sublime. Les cosmétiques coréens et japonais sont tellement de bonnes qualités.

    • 31 mai 2017 / 10 h 34 min

      Hello,
      Je suis tellement d’accord avec toi. C’est d’ailleurs ce que revendiquent ces marques sur la beauté coréen . Il était temps que ça arrive en France:)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *