En route vers Agios Nikolaos – Crête

En recherchant la destination idéale pour cette été, alliant plage, piscine et visite à la fois, nous sommes tombés sur cette ville en Crète. Je ne sais pour qu’elle raison mais cette île m’a toujours attiré et c’était vraiment la prochaine destination que je souhaitais faire. Chose faite, nous nous sommes orientés pour notre première fois sur cette île dans la ville d’AGIOS NIKOLAOS.

A PROPOS D’AGIOS NIKOLAOS ♦

Agios Nikolaos ou Άγιος Νικόλαος est une ville côtière grecque à l’est de l’île. Capitale de Lassithi, elle se trouve sur une des plus belles baies de l’île, le golfe de Mirabello.

Le climat est très chaud mais avec beaucoup de vent, il reste nettement supportable.

Concernant les crétois, ils sont très accueillant et d’une gentillesse comme rarement. C’est d’ailleurs la première chose qui nous à interpellés en côtoyant le personnel de l’hôtel ou nous logions ou même dans les restaurants/bars du centre ville.

LE VOYAGE ♦

Nous sommes donc partie une semaine du 3 au 10 juillet au départ de Nantes avec l’agence «Thalasso n°1, créateur de bien-être» .

Elle s’est chargée de toute l’organisation du début à la fin. Je la recommande d’ailleurs sauf pour … LE TRANSPORT. Cela a été une réelle catastrophe, on commence donc par le départ avec 3H à l’aéroport, une fois arrivée à celui d’Heraklion (capitale de la Crète ou nous atterrissions), ont nous avait annoncée une prise en charge pour un trajet de 45 minutes et la.. une heure et demi de trajet ce qui nous a fait arriver à l’hôtel à 3h du matin. En étant enceinte de six mois, au moment du voyage, je n’ai pas vu le bout du tunnel comme vous pouvez l’imaginer. Cela a été également le même problème au moment du retour.

Concernant le logement, nous avons logé à l’hôtel Ariadne Beach situé à 50 mètres de la plage et à 15 minutes du port à pied : donc idéalement situer. L’avantage de cet hôtel est tout autre : nous pouvions également bénéficier des infrastructures de l’hôtel dont 15 minutes de soin offert au SPA situé au-dessus de celui ou nous logions : le Miramare resort & spa.

miramar-resort-spa-creteariadne-beach-crete

Les incontournables 

  • Le port d’Agios Nikolaos entouré de ces bars et restaurants typiques ainsi que de ses nombreuses boutiques touristiques.
  • L’excursion sur l’île de Spinalonga avec une traversée de deux heures en bateau sur la presqu’île située à l’ouest de la crête. Prix : 60 euros
  • La baie de Mirabello est la jolie vue de nos deux hôtels mais également d’Elounda, une ville très touristique à 10 minutes d’Agios.
  • Le creta semi submarine est une excursion en bateau qui permet d’entrevoir la vie sous-marine dans un navire à double coque pendant 1h25. Prix : 16 euros
  • Le Karnagio est un restaurant typique crétois situé sur le port. Les plats proposés sont très copieux, passant d’un Grec  à un agneau sur sa broche. Les prix sont plus que raisonnables : quantité, qualité tous y est. L’accueil est encore une fois incroyable. Pensez à venir tôt, le restaurant est à mes yeux l’un des plus prisés du port d’Agios.

port-agios-crêteagios-nikolaos-crete

agios-nikolaos-miramaregrece-drapeauagios-nikolaos-portplage-port-agiosport-agios-nikolaos

Suivre:

10 Commentaires

  1. 9 août 2017 / 9 h 59 min

    C’est simplement resplendissant! Il va vraiment falloir que j’aille en Grèce un de ces jours
    Bises,
    Julie

    • 9 août 2017 / 11 h 56 min

      Je te le conseille, cette ville en tous cas est splendide avec son paysage de carte postale:)

      • Linda
        16 août 2017 / 14 h 53 min

        Magnifique photos , je part mi septembre a agios et je cherche encore des activités.
        Je souhaiterais faire l’excursion sur Santorin mais les prix me freines énormément…
        Avec tes photos tu ma donné encore plus envie d’y aller :):)

        • 16 août 2017 / 16 h 17 min

          Je dois avouer que Santorin me donne terriblement envie mais étant enceinte les activités était limités . Sinon les autres excursions était raisonnables niveau tarifs..

  2. 9 août 2017 / 10 h 13 min

    C’est absolument magnifique ! Je ne connaissais absolument pas et ça donne terriblement envie ! Rah…pourquoi est-ce que j’ai peur de l’avion ? T_T

    xoxo
    Peter

    • 9 août 2017 / 11 h 57 min

      Je ne connaissais pas non plus . Je suis pareil que toi mais 3H c’est rapide ahaha 🙂

  3. 9 août 2017 / 12 h 24 min

    Hello,

    C’est vraiment magnifique. Tes photos donnent envie de prendre un billet d’avion direct.

    XoXo

    • 9 août 2017 / 15 h 05 min

      Merci beaucoup pour ton commentaire. Elles me donnent moi même envie d’y retourner ahaha

  4. 9 août 2017 / 17 h 43 min

    ça donne tellement envie!!!! je vais définitivement planifier mes vacances pour l’année prochaine 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *