Fenty beauty by Rihanna – Pro filt’r

Dès la sortie des produits de Rihanna avec la marque FENTY Beauty, J’avais juré de ne pas succomber à ces produits. Je n’aimais pas du tout le design, la couleur des produits.. tous l’ensemble dirons-nous.

 

pro-filtr-fenty-beauty-rihanna

Ayant finit mon fond de teint chouchou de chez Armani (J’ai d’ailleurs fait un article sur le luminous silk → BEST FOUNDATION EVER) et comme on ne le trouve pas à tous les coins de rue, je me suis décider à tester une nouveauté. Mon choix s’est arrêter vers le fond de teint de la marque (pro filt’r soft matte) me permettant de me faire un avis constructif sur ce produit et sur la gamme Fenty en collaboration avec Rihanna.

Pro filt’r – Le produit

pro-filtr-fenty-beauty-rihanna

 

Vous l’aurez compris, je n’aime pas le packing des produits de la gamme, que ce soit la forme ou la couleur. Cela fait très futurisme, je préfère nettement le packaging simple sans trop d’artifice. D’ailleurs, il ressemble beaucoup trop à ceux de la gamme de Kim Kardashian que je détestais tout autant. C’est bête, mais c’est vis-à-vis du packaging que je n’avais pas du tout envie de tester l’efficacité du fond de teint ou de tous autres produits de la gamme.

Je me suis tous de même décidé à tester le fond de teint, puisqu’en termede design, c’est le plus simple. Il se présente comme tout type de fonds de teint, tout en longueur avec un bouton-poussoir. Le produit est en verre, on peut également entrevoir par transparence la couleur du fond de teint. Au centre du flacon, on retrouve le nom de la marque gravé de couleur blanche. Le capuchon est également du même coloris.

Pro filt’r – L’application

pro-filtr-fond-de-teint-rihanna-fentybeauty

Comme je l’expliquais plus haut, l’application se fait à l’aide d’un bouton-poussoir blanc. C’est à mes yeux, le meilleur compromis pour l’application, aucune perte de produit, on peut donc doser assez facilement la quantité idéale. Ce que j’apprécie ensuite dans ce produit : la couvrante. Je m’explique, une à deux pompes suffisent pour faire l’ensemble du visage. Or, tout le monde ne souhaitent pas obtenir la même couv rance, que ce soit pour des petites ou grosses imperfections à camoufler. Le pro filt’r permet de moduler l’intensité, plus vous utilisez du produit, plus le fond de teint sera couvrant.

Au sujet de l’application proprement dite, cela se complique. Parmi tous les fonds de teint que j’ai pu tester jusqu’à présent, il reste l’un des moins agréables à appliquer. Il s’étire très difficilement, la texture est très difficile à travailler. C’est intrigant puisque la forme du produit est similaire à tous autres fonds de teint que j’ai pu utiliser. Elle n’est pas moins, ni plus épaisse que les autres.

La tenue dure quant à elle très bien dans le temps, en utilisant ou non de la poudre libre pour fixer le fond de teint. Elle tient facilement sa promesse de fond de teint longue tenue.

 pro-filtr-rihanna-fenty-beauty-fond-de-teint

Pro filtre – Mon avis

Rendu très naturelle, j’apprécie le faite de pouvoir doser la couvrance. De ce fait on peut obtenir pour ma part un teint léger la journée et plus couvrant le soir selon l’occasion.

Design simple, attention au conditionnement en verre qui est donc assez fragile.

L’application est un véritable échec, le fond de teint est beaucoup trop difficile à estomper et à travailler.

Teint frais, hors comme l’annonce l’intitulé du produit “fond de teint satiné”, je ne retrouve pas dans ce produit un effet satiné. Je trouve ça vraiment dommage, c’est en partie cette adjectif qui m’a fait m’orienter vers ce produit. J’aime les teints lumineux que peuvent procurer ce genre de produits.

Je tiens également à préciser que le pro filt’r est décliné en 40 teintes que ce soit en teintes neutres, avec ou sans sous tons.. a coups sures vous trouverez votre teinte. Moi même, c’est une des seules marques ou j’ai pu trouver ma teinte exacte sans avoir cette impression d’avoir le teint orangé.

Prix, il est vendue à 33 euros, exclusivement chez Sephora ou sur le site officiel de Fenty beauty.

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *