Luminous silk – Un teint parfait avec ARMANI BEAUTY

On se retrouve aujourd’hui pour parler makeup et plus précisément teint. Cela fait un petit moment que je vous ai pas fait de revue sur un fond de teint.

J’ai tendance à ne tester que très peu de produit de teint, pour la seule et bonne raison que j’ai beaucoup de mal à trouver un fond de teint qui me convient. Je recherche un rendu naturel et surtout avec une teinte qui correspond parfaitement à mon incarnation sans à devoir mélanger deux couleurs pour obtenir LA teinte.

Luminous silk foundation – ARMANI

Je ne pourrais pas vous parler pendant des heures de produits Armani, puisque c’est la première fois que je teste la gamme beauté.

Tous comme quand « Louboutin » à décliné une gamme de rouges à lèvres, j’ai tendance à ne pas vouloir tester ces produits. Premièrement car les prix sont très élevés mais aussi, car ce genre de produit est plutôt un gage de marque que de qualité.

Mais avec autant de revues française et américaine, j’ai décidé de le tester à mon tour en me faisant mon propre avis sur le produit et par la même occasion sur la marque.

Luminous silk – Le produit

teint-luminoussilk-packagingluminous-silk-teint

Le produit est présenté dans un flacon en verre avec sur le devant le logo de la marque gravé sur le capuchon ainsi que quelques inscriptions comme le nom du produit et de la marque. Le liquide quand à lui, se dose à l’aide d’un flacon-pompe noir. Vous le savez,j’adore ce type de format qui permet de ne pas gaspillé de produit (ou presque) . Cependant, le packaging est assez lourd et donc difficile à transporter partout avec soi. De plus le matériel utilisé est en verre, il suffit d’une maladresse et le produit se retrouve éparpillé sur le sol. Je dois dire que pour le prix (52 euros), éviter ce genre de problème serait une bénédiction.

Concernant les teintes on ne peut que trop rien dire. En général un fond de teint se décline en dix à douze teintes, le Luminous Silk, lui est décliné en 21 teintes des plus claires aux plus foncées allant à toutes les incarnations. Je crois que c’est d’ailleurs ce qui m’a le plus attiré vers ce produit: trouver ma teinte est carrément une mission, trop claire, trop foncée, trop orangé, trop rosé. Adieu les mélanges pour trouver une teinte convenable, j’ai clairement trouvé la teinte idéale à mon incarnation. Je suis partie sur le n°5, un beige clair sans sous tons orangé.

 

Luminous silk – L’application et la tenue

Une ou deux pompes de produit sur le beauty blender, on se rend vite compte que le produit est très liquide donc attention à ne pas en mettre trop dès la première application pour éviter qu’il ne dégouline de l’éponge. Je m’attendais à une texture beaucoup plus épaisse, c’est d’ailleurs la première fois que je trouve un fond de teint si liquide.

L’application se fait donc très facilement puisque la texture est très malléable et s’applique très bien sur la peau. Pour ma part, je l’applique en tapotant sur le visage pour éviter de disperser le produit. On se rend vite compte une fois le fond de teint appliqué qu’il a un rendu très naturel dû à cette texture assez liquide. Ayant peu d’imperfections, c’est le type de fond de teint que je recherche surtout durant l’été : il ne colle pas la peau et ça je valide totalement. Le teint est frais et lumineux, il tient clairement toutes ces promesses de ce côté-la.

Concernant la tenue, il tient toute une journée, à condition de poudrer au niveau du dessous de l’oeil et de la zone « T » pour éviter qu’il ne file dans les plis ou ridules. On peut également apercevoir ci-dessus qu’il lisse parfaitement le grain de la peau et de façon uniforme. Cependant, je le déconseillerais aux peaux sèches, car il a tendance à assécher encore plus le dessous de l’oeil, mais il est idéal pour les peaux mixtes à grasses.

Mon avis                                                                          

-Rendu naturel : Dû à sa texture légère, il unifie le teint et camoufle quelques légères imperfections. Je n’utilise que deux pompes de produit pour couvrir l’ensemble du visage. L’avantage de ce genre de produit permet de « doser » et donc de couvrir encore plus en fonction de la quantité de produit appliqué sur le visage.

-Teint frais et lumineux : La lumière que dégage le luminous silk est juste dingue comme si de l’highliter ait été ajouté à la composition. D’ailleurs je n’utilise plus de bronzer en journée pour donner bonne mine, le fond de teint fait le job à lui tout seul. C’est le genre d’argument qui va d’ailleurs m’orienter vers un produit : cette impression de n’avoir aucun produit sur la peau tous en donnant un teint frais.

-Facilité d’application, il glisse parfaitement sur la peau et s’estompe parfaitement sans démarcation.

– Design lourd : Le packaging est très classe avec son logo Armani gravé. Cependant, il est en verre et donc très lourd pour le voyage.

-Prix : Dernier bémol vis-à-vis du prix (52€) qui n’est pas accessible pour tout le monde. Plus chère encore que du Dior ou bien du Chanel, mais il reste un excellent produit en terme de qualité.

 

Ou retrouver le fond de teint Luminous Silk – Armany beauty ?

  • Feelunique → ICI      -20% sur tous le site avec le code « FESTIVAL20« 
  • Sephora → ICI
  • Nocibé → ICI
  • Marionnaud → ICI

Et vous, connaissez-vous les produits Armani beauty?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *