Routine fitness après une grossesse – Motivation, alimentation et sport

On se retrouve aujourd’hui pour un article lifestyle. On va parler sport, alimentation et grossesse. 

Pourquoi la grossesse? J’ai accouché de ma fille, il y a de ça maintenant 7 mois (déjà). Mon dieu, que le temps passe vite, j’ai l’impression que c’était hier, que l’on me posait à peine son petit poids  sur moi. Mais non, 9 kilos, 65 cm et en parfaite santé.

Ma grossesse s’est passée parfaitement, chaque mois je prenais 1 kilos, j’étais contente en me disant que si j’allais jusqu’au terme du neuvième mois je n’aurais que 9 kilos au compteur et donc à perdre. Comme d’habitude, tous ne s’est pas passé comme je l’aurais pensé.. arrivé au 5 ème mois, drame assuré, rendez-vous gynéco et donc passage obligatoire sur la balance et là.. 4 kilos, j’étais clairement pas prête. Test pour le glucose et compagnie, rien à signaler. Les mois continuent à avancer, on continue les mois 4 kilos par 4 kilos jusqu’au 9 ème où là, soulagement et surprise étaient au rendez-vous, pas une miette de kilos superflus.

Même si ma fille me comble à ce jour de tellement de bonheur, le résultat était la: 17 KILOS AU COMPTEUR. Comment j’ai retrouvé mon corps? Quels sports pratiqués? Sport en salle ou à la maison? Je vous explique tous en détails.  ⇒ A savoir que ce n’est que mon expérience, ce qui me convient, ne vous conviendra pas forcément.

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La motivation

A savoir qu’avant toute reprise du sport, vous devez obligatoirement avoir finit votre rééducation du périnée ou du moins avoir le feu vert de votre sage-femme, ce qui était d’ailleurs mon cas.

J’ai toujours eu un bon rapport avec le sport, mais au bout de deux mois, je me lasse et j’arrête. Cette fois, ça a été complètement different, j’avais l’objectif de retrouver mon corps,de le tonifier et de retrouver mes fesses qui étaient devenues (qu’on se le dise) complètement plates. Je me suis découverte une vrai passion, c’est devenue une bonne fatigue après chaque séance qui me motivait pour la journée et me permettait donc de garder la forme.

A partir du moment, ou tu te met de plus en plus à aller sur le site de Gymshark, de nike, de chercher de nouvelles tenues de sport, je pense avoir tout gagner. Je peux dire aujourd’hui que le sport c’est installée dans mon rituel journalier.

 

Le sport

En salle? A la maison? Pour ma part, ça sera pour une question de praticité, la maison. J’ai commencé par des exercices de fitness via youtube mais je me suis vite rendu compte au bout de quelques séances en vidéos qu’il me fallait un programme pour éviter de m’éparpiller dans tous les sens et de travailler qu’une seule zone de mon corps.

Je suis partis sur le Alexia challenge (lien⇒ ici), c’est un programme sur 4 semaines avec 3 séances par semaine d’environ 30 minutes d’une valeur de 20 euros qui vous permettra de travailler les cuisses, fessiers ainsi que les abdos. Je me suis orientée sur celui-ci en premier lieu pour le prix puisqu’il y’a de ça quelques années, j’avais tester le TBC de Sonia tlev (39 euros) mais au bout de 2 semaines j’avais abandonnée, je n’ai donc pas voulu que ça recommence une seconde fois.

Pour revenir au programme, une séance est composée de 4 séries de 6 exercices en moyenne. Pour ma part, j’en fais 6 pour que la séance travaille plus mon corps et ça pendant 6 jours sur 7 car je trouve le programme léger . Je fais un peu le programme à ma sauce en alternant depuis 2 semaines avec du running 3 fois par semaines d’un durée de 20/25 minutes, je ne suis pas prête de faire un marathon mais en attendant, ça me fais travailler le cardio tout en me décrassant l’organisme. Il suffit maintenant que je me tiennes à cette routine.

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L’alimentation

Concernant mon alimentation, j’ai essayer de faire des régimes et de me priver pendant 2 mois mais je me suis vite rendu compte que oui je perdais ( jusqu’a 4 kg) mais j’ai repris aussi vite. J’ai donc arrêter tous de suite tout en changeant complètement mon mode de vie alimentaire, c’est-à-dire que j’ai supprimer tous les sucres de mon alimentation, j’ai opter le matin pour un thé vert avec des biscottes, j’ai arrêter de faire des repas lourd le soir en privilégiant les légumes, quand au midi, j’essaye de privilégier les féculents.

Rien de bien fou, je me suis “juste” mise à manger équilibrer et ça sans me priver. Je m’octroie également un repas par semaine ou je me fais plaisir.

Il me reste encore 2 kilos à perdre, mais avec motivation et determination on y arrive.

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Pour ma tenue :

→La brassière vient de chez Puma

→Le legging est un Domyos de chez Décathlon

→Les baskets sont des Nike ROSHE RUN

 

Et vous, avez-vous réussit à perdre vos kilos de grossesse? Quels programmes de sport utilisez-vous? 

 

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2 Commentaires

  1. 7 mai 2018 / 17 h 05 min

    Bon courage pour les 2 kg qu’ils te restent à perdre, tu vas y arriver

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