Vernis semi-permanent I-LAK – La solution pour faire ces ongles chez soi

Depuis maintenant plusieurs années, je n’utilise très peu de vernis classique. Vous savez, celui qui met dix ans à sécher, qui s’effritent très rapidement et qui, au bout de trois jours, est déjà très abimé. Vous pouvez donc songer à le recommencer. Dissolvant et coton en main, il est temps de tout enlever.

C’est pour toutes ces raisons énoncées, que j’ai décidé de bannir ce vernis de mon placard et de mes ongles. Ce n’est pas pour autant que d’autres solutions n’existent pas: vernis en gel, capsules, chablons, semi-permanents… la liste est longue.

vernis-ilak

 Vernis semi-permanent – Peggy sage

Tout le monde connait le vernis semi-permanent. Comme son nom l’indique, ce vernis est « semi-permanent » et donc dure beaucoup plus longtemps sur l’ongle, c’est-à-dire en moyenne deux semaines et ça sans bouger.

A mes débuts, je me suis orientée vers la marque Peggy Sage et de son kit I-LAK. Elle propose une lampe LED, une base U.V ainsi qu’un top finish. Les articles sont les mêmes que ceux utilisés lors de la procédure pour une manucure classique.

Explication détaillée : 

  • Base coat → Base U.V
  • Vernis de couleur → Vernis semi-permanent de couleur
  • Top coat → Top finish U.V

vernis-semi-permanent

Vernis semi-permanent – I-LAK

Les produits de semi-permanents de la marque font parti de la gamme I-LAK. Celle-ci propose deux types de format : le format mini de 9 ml ainsi que celui de 15 ml. vous imaginez bien que le prix n’est pas le même.

Je trouve que ce type de format est très pratique pour deux raisons: la praticité du format, idéale pour l’emmener partout avec soi ainsi que la quantité qui permet de changer régulièrement de couleur. Le produit séchant relativement vite dans son flacon.

Comme pour mes derniers achats I-LAK, je suis,une seconde fois, partie sur le format mini. J’adore porter du vernis assez flash durant l’été, car avec le bronzage, c’est le style de couleur qui ressort parfaitement: Shiny tangerine, un jolie corail orangé ainsi que Fresh corail, un rose fashy.

Vernis semi-permanent – Application et tenue

Le pinceau est assez gros. J’ai tendance à le préférer de cette taille ; cela permet d’être plus précise sur l’application. Le vernis semi-permanent doit être appliqué en fine couche, la pose se fait très facilement. Il suffit de catalyser le produit une trentaine de secondes, sous la lampe et de répéter l’application une deuxième fois pour que la couleur soit uniforme sur tout l’ongle.

Concernant la tenue, le produit tient ces promesses. Deux semaines plus tard, le vernis est toujours intacte et ne bouge pas sur les ongles de mains. Quand aux pieds, le semi-permanent tient un mois complet, à mon plus grand bonheur.

vernis-pinceau

vernix-swatch-semi-permanent

AVIS : Le produit est géniale. Je n’ai pas testé d’autres marques de semi-permanent donc je ne pourrais pas comparer. Pour ma part, celui-ci me convient parfaitement et ne me donne pas l’envie de changer.

Certes, le budget est consequent (environ 100 euros) mais il est rapidement rentabiliser lorsqu’on l’utilise régulièrement. Cela reviendra tout de même moins chère sur du long terme que de se rendre chez l’esthéticienne tous les quinzes jours.

Ou trouver les vernis I-LAK ?

Suivre:

4 Commentaires

  1. 1 juillet 2017 / 10 h 02 min

    Wouh ! c’est pas donné !
    Moi j’en est un de la marque  » Petit macaron  » mais ma première expérience n’était pas concluant : aucune tenue -_-

    • 2 juillet 2017 / 14 h 29 min

      J’avais entendu parler de cette marque. C’est les prix du semi permanent en même temps 🙂

  2. 20 août 2017 / 14 h 59 min

    Je crois que je vais commander ça pour noël 😉 [Oui, je pense déjà à mes cadeaux ;)]
    Une lampe uv sur Amazon et les produits Peggy Sage ou Rituel manucure, je ne sais pas encore !!

    • 20 août 2017 / 15 h 13 min

      Les produits peggy sage sont top, après rituel manucure je ne connais pas 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *