Je teste la marque capillaire Maui moisture, 100% vegan

En faisant un petit tour chez “DM”, pour ceux qui ne connaissent pas , Dm est une enseigne de droguerie située à proximité de la frontière allemande. Elle propose tout un tas de produits de marque connues à petit prix. Pour les cosmétiques, vous pouvez retrouver la marque NYX cosmetics, Maybelline, L’oréal, Essence, Real techniques et j’en passes. Pour bébé, la marque Hip, Pampers, Lilydoo ou même Mam pour les tétines et biberons, j’avoue ne jurer que par ça pour ma fille.

Maui moisture – Le packaging

Comme je le disais plus haut, à mon passage dans cette enseigne, je suis tombé nez à nez avec un shampooing dont le packaging m’a clairement tapé dans l’oeil. J’apporte souvent beaucoup d’importance à l’emballage d’un produit. Donc, je me suis arrêté vers deux produits de la même gamme : le shampooing et le conditionner (à défaut de ne pas avoir le masque disponible).

Les produits se présentent sous forme de bouteille de jus detox ou jus de fruit. Je dois dire qu’il est assez différent de tous autre packaging de produits capillaires.. il annonce déjà clairement la couleur. On y imagine déjà bien le “bon” produit bio.

Pour aller plus en détail pour le shampooing, la texture est très épaisse et à donc du mal à descendre du flacon, il faut donc bien appuyer sur le flacon. Cependant, aucun problème au niveau du conditionner.


mauimoisture-vegan

 

Maui moisture – Le produit

Je suis partie sur la gamme nourrissante et hydratante. Autant vous dire que c’est l’odeur de la noix de coco  qui m’a fait chavirer. On est loin de l’odeur chimique que peut procurer certains composants, c’est sans aucun doute l’unique odeur du lait de coco. Egalement composé d’huile de goyave et de beurre de mangue qui est très présente au niveau de la senteur. Ce sont vraiment les deux odeurs qui se dégage du produit.

La marque propose également différente gammes à différente senteurs:

-Beurre de karité: Ravive et hydrate

-Fibre de bambou: Epaissit et restaure

-Huile de coco: Hydratation des boucles

-Agave: Renforcement et anti-cassure

La gamme que j’ai choisis et toutes celles qui existent ne sont pas 100% naturelle mais ont, cependant le mérite d’être sans silicones, sans gluten, sans parabens, sans huiles végétales, vous l’aurez donc compris, tout ce qui y a de plus nocifs pour le cheveux.

En plus du lait de coco comme ingrédient principale, on retrouve le jus d’aloe vera. Idéal pour une meilleure hydratation, une formulation plus riche en minéraux et en vitamines contrairement à l’eau qui est habituellement utilisé sur ce type de produit capillaire et qui n’apporte pas autant de propriétés au produit.

La particularité de ces produits? lls sont vegan et donc non testés sur les animaux. Je ne savais pas du tout d’ailleurs que le végan pouvait aussi être assimilés aux cheveux.

mauimoisture-vegan mauimoisture-vegan

Maui moisture- L’application

C’est simple, en plus de sentir la fraicheur de la noix de coco, il n’alourdit aucunement le cheveux. Je ne sais pas si cela est due aux propriétés de l’aloe vera, mais après chaque séchage, la fibre capillaire est lissée. Je n’utilise plus que très rarement mon lisseur depuis que je connais cette gamme de produit. A savoir qu’après chaque shampooing peut importe lequel d’ailleurs, mes cheveux ondulent de façon assez irrégulière.

En plus de lisser la fibre capillaire, il rend les cheveux soyeux comme en témoigne les photos.

A savoir que les produits ont une quantité assez importante (365 ml) et durera assez longtemps dans le temps puisque une noisette suffit pour faire l’ensemble des cheveux que ce soit pour le shampooing ou pour le conditionner.

maui-moisture-vegan maui-moisture-vegan

Points positifs:

→ N’alourdit pas le cheveux

→ Rend le cheveux doux, brillant tout en lissant la fibre capillaire

→ Délicieuse odeur du véritable lait de coco

→ Vegan et sans composants chimiques tels que le paraben, silicones ainsi que les huiles minérales.

Points négatif:

→ Le conditonnement

 

Vous pouvez retrouvez le Maui moisture:

→Monoprix: ICI

⇒ DM en Allemagne ( au prix de 6,95€)

⇒ Amazon : ICI

 

Et vous, connaissez vous cette marque vegan ?

Suivre:

2 Commentaires

  1. 16 avril 2018 / 20 h 24 min

    Pour le moment j’ai tellement de produits capillaires à tester que je crois que je ne vais plus en racheter jusqu’à l’été Et puis j’avoue être quand même un peu réticente avec les shampooings qui ont une compo « mixte » comme ceux-ci Belle fin de week-end ! http://cialisyepqk.com/

    • 17 avril 2018 / 7 h 59 min

      C’est pareil pour moi, mais je continue à en acheter ahaha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.