Ma première fois avec la marque de soins ORIGINS

Vous l’aurez compris avec le titre, on se retrouve avec un article beauté sur la marque origins. Comme m’a expliqué une vendeuse Séphora, la marque était exclusivement vendue en réel dans la boutique des champs-elysées à Paris. Comme la plupart des exclusivités telles que huda beauty ou même Becca pendant un certain temps d’ailleurs. Mais allelujah, la marque à enfin compris que les personnes souhaitant s’emparer des produits n’habitaient pas uniquement dans la capitale.

J’ai déniché les produits à l’occasion de la campagne “Ingrédients” prônant les produits “green” et bio. Deux produits à objectifs différents: un nettoyant visage pour un nettoyage en profondeur (Zero oïl) et un masque purifiant au charbon actif servant d’absorbateur de toxines tout en éliminant les impuretés.

 

origins-soin-visage

Origins – La marque

D’origine américaine, Origins est l’une des marques de la compagnie “estee lauder” . Formulé à base de plantes de qualité et d’ingrédients d’origine naturelle, les produits sont connus pour leurs efficacité ciblant. La marque privilégie en premier lieux les biens-fait qu’il procure à la peau ainsi que leur impact.

Ce que les formules ne contiennent pas: Parabens, phtalates, propylène-glycol, huile minérale, vaseline, paraffine,diéthanolamine, ingrédients animaux (sauf miel et cire d’abeilles)

Origins – Les produits

Comme je l’expliquais plus haut, deux produits m’ont tapé dans l’oeil. On commence par le nettoyant sous le nom de “zéro oïl”.

Selon la marque, le nettoyant permet d’affiner les pores et d’éliminer l’excès de sebum. Ayant la peau à tendance grasse, particulièrement sur la zone “T”, Zéro oil me paraissait assez adéquat à mon type de peau.( A savoir qu’il agit également sur l’acné, cependant je ne pourrais pas vous donner mon avis sur cet argument puisque je n’en ai pas). Concernant le packaging, il est très simple: de la forme d’un après-shampooing que ce soit pour le nettoyant ou le masque avec au milieu un carré blanc avec le nom et le logo de la marque suivi de l’intitulé du produit.

On passe à l’une des meilleures ventes de la marque, un masque purifiant, toujours pour une peau grasse portant le nom de “clear improvement“. À base de charbon de bambou, il permettrait en synergie avec le nettoyant d’éliminer les résidus incrustés dans les pores. Composée également d’argile blanche, elle aborde les toxines environnementales pour une peau purifiée.

origins-beaute origine-soin-beaute

origine-soin-visage

Origins – L’application

Le nettoyant: La texture est très particulière, c’est une sorte de gelée translucide. Il pénètre très facilement dans la peau en l’appliquant très généreusement  sur visage humide ce qui permettra au produit de mousser au contact de l’eau. C’est le genre de produit que j’utilise quotidiennement, celui ci rend la peau très douce, on ressent vraiment que la peau à été nettoyer en profondeur. Le fait d’avoir la peau qui ne tiraille aucunement après le passage d’un nettoyant est primordial et c’est généralement ce que je reproche à ce genre de produit.

Odeur: Je ne sais pas à quoi ressemble l’odeur du chou palmiste mais concernant celle de la menthe elle est bien présente. Je trouve très agréable cette odeur rafraichissante. En plus du coter nettoyant, j’ai vraiment l’impression d’une peau neuve et “nouvelle”.

Le masque: La texture est très épaisse mais cela n’empêche qu’il s’applique très facilement sur le visage. Il préconise de laisser poser dix minutes mais je n’en laisse que cinq car il est très abrasif. J’ai tendance à avoir la peau rouge passage du masque. Je ne sais pas pourquoi mais j’ai de plus en plus la peau fragile et qui supporte assez difficilement certains produits trop “fort”. Pour le retirer, c’est très facile. Pour ma part j’utilise un gant de toilette que j’humidifie à l’eau tiède voire froide pour resserrer les pores.  Les deux produits en simultanée rendent la peau vraiment nette et purifier après le passage du masque .

Odeur: On est sur une vraie odeur d’argile pure, mais sans qu’elle ne soit trop forte, je valide.

Ci-dessous, le masque apparaît de deux couleurs différentes pour je ne sais quelle raison, mais il est vraisemblablement gris souris comme sur la deuxième photo.

origine-masque-argile

origine-masque-argile

Origins – Résultats

Je ne vous met pas de photo après, puisqu’on ne se rendrait pas forcément compte du résultat sachant que je n’es pas fait d’avant/ après.Cela va faire plus de deux mois que j’utilise ces deux produits, il y a du bon et du moins bon.

Le nettoyant: J’adore la texture du nettoyant ainsi que le faite qu’il ne rende pas la peau sèche comme je l’expliquais plus haut. On se rend vraiment compte qu’il enlève toutes les impuretés et qu’il diminue les pores et ça dès les premières applications. J’ai d’ailleurs commencée à voir des résultats dès les premiers jours d’utilisation. L’odeur de menthe est clairement un plus pour un produit nettoyant tels que celui-ci. Je sens que ce nettoyant restera un de mes chouchous.

Le masque: Mon avis est totalement mitigé sur ce produit, d’un coter il  marche très bien, les promesses de la marque sont toutes tenues sans exception. Le sébum est totalement gommé sur ma zone “T” mais il est beaucoup trop puissant pour mon type de peau. Le visage devient rouge jusqu’à me bruler si je laisse poser plus de cinq minutes du coup je n’attends même pas qu’il sèche entièrement. Je dirais même qu’il “décape” la peau. D’ailleurs, il est déconseillé de l’utiliser sur tout le visage, mais seulement sur une zone à traiter.

 

Vous pouvez retrouvez ces soins:

-Sephora : le masque ICI / le nettoyant ICI

-Feelunique : le masque ICI / le nettoyant ICI

 

Et vous, connaissez-vous les produits Origins? Qu’en pensez-vous?

Suivre:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.